DUAL THERM 35 combi-auto bûches-granulés DOMUSA
Puissance Nominale : Granulés 33 KW Bois Buche 31 KW
Rendement thermique 92 % pour granulés
CLASSE A+
Flamme Verte 7 *
Le coût du combustible granulé représente 40 % de la facture du fioul pour un chauffage à température équivalente.
Surface de chauffe 300 M²
Volume de chauffe 1200 M3
Démarrage automatique ( passage du bois au pellet automatiquement)
Nettoyage automatique
Longueur de bûche 50 cm
Diamètre évacuation des fumées 150 mm
Diamètre départ et retur chauffage 1″ (pouce) (soit 38 mm)
Diamètre vanne de securité : 1/2″ (pouce) / (soit 12.7mm)
Volume d’eau 97 Litres
Pression maximale 3 bar
Poids : 505 Kg
GARANTIE avec Mise en service sav agréé DOMUSA TEKNIK 420.00 euros TTC : 2 ANS de garanties pièces, 10 ans corps de chauffe fonte, 5 ans corps de chauffe acier
Pas de GARANTIE SANS Mise en service sav agréé DOMUSA TEKNIK.
Conforme à la norme : CE et EN 303-5 et EN 12809
DUAL THERM 35 combi-auto bûches-granulés DOMUSA :
DOMUSA TEKNIK introduit sur le marché du chauffage par Biomasse une solution innovatrice où l’on peut combiner l’usage de deux types de combustible dans un produit unique en incorporant tout le confort et prestations d’une chaudière automatique. La DUALTHERM est dotée d’une réserve de combustible granulés de bois pour avoir une autonomie d’usage au choix du consommateur. C’est une chaudière granulés de bois avec une chambre de combustion préparée pour fonctionner avec du bois bûche de chauffage comme combustible alternatif..
L’installation devra être effectué par un professionnel ayant une garantie décennale , ainsi que la mise en route de la chaudière afin d’effectuer les tests règlementaires.
Mise en service oblogatoire par un SAV agréé DOMUSA TEKNIK, 420.00 euros TTC
Vous pouvez nous contacter afin qu’un de nos partenaires poseurs, établisse un devis de pose et assure votre installation en cas d’acceptation du devis.
TRES HAUT RENDEMENT, A+
Le corps de chauffe de la chaudière DUAL THERM avec son parcours de fumées spécifique est défini de façon à absorber au maximum la température contenue dans les gaz brûlés pour la restituer vers le circuit primaire de la chaudière et donc de l’installation. La chaudière DUAL THERM est capable de réduire de manière significative la température des gaz de la combustion, obtenant ainsi les meilleurs rendements du marché certifiés avec une qualification énergétique A+.
MODULATION ÉLECTRONIQUE
La chaudière DUAL THERM est équipée d’une régulation tactile ergonomique qui intègre la gestion optimiser du mélange air/combustible de façon automatique afin d’obtenir la température demandée dans le corps de chauffe avec une combustion parfaite même à petite puissance. La possibilité de fonctionner en ajustant la puissance requise à celle que demande l’installation offre un gain important sur l’année. De plus la possibilité de coupler à la chaudière un module de régulation hydraulique en tenant compte de la température extérieure participe aux économies réalisées.
AUTONOMIE
L’utilisation de granulés ou de bois bûche de manière automatique réduit la dépendance des charges de bois bûche et contribue à maintenir une autonomie de fonctionnement plus importante.
BI COMBUSTIBLE
La chaudière DUAL THERM permet d’utiliser comme combustible des granulés de bois ou du bois bûche selon les préférences de l’utilisateur. La chaudière fonctionne avec du granulés de bois automatiquement dans le cas où le bois bûche est épuisé dans la chambre de combustion et qu’il n’est pas remplacé tout en maintenant le confort de l’installation et sans attendre de recharger le bois bûche dans la chaudière.
CAPACITE DE CHARGE
Une chambre de combustion spacieuse dans laquelle des bûches jusqu’à 50 cm peuvent être utilisées, associée à une haute efficacité apportée par la modulation du ventilateur, permet d’obtenir une grande autonomie de charge pour le fonctionnement avec le bois bûche.
RÉSERVOIR DE GRANULÉS E BOIS INCLUS
La chaudière DUAL THERM est équipée de série d’une vis sans fin qui se positionne dans un réservoir d’alimentation à charge manuelle d’une capacité de 110Kg.
LE CONFORT
Grâce à cette chaudière on peut tirer parti de l’utilisation du bois bûche, avec le même confort qu’offre n’importe quelle chaudière utomatique de granulés
NETTOYAGE AUTOMATIQUE
Il existe sur le marché des chaudières nettoyage automatique et d’autres à nettoyage manuel. Le nettoyage e la chaudière DUAL THERM est utomatique. Le parcours des gaz de combustion circulent à travers des urbulateurs chargés de les ralentir afin d’augmenter l’échange thermique. Les cendres peuvent lors de cet échange se déposer sur les turbulateurs. La chaudière DUAL THERM intègre un système de levier motorisé qui en s’actionnant régulièrement secoue les turbulteurs en laissant retomber les cendres dans le cendrier prévu à cet effet. Le brûleur des granulés de bois intègre un Système de décendrage automatique. La partie inférieure du creuset de combustion est munie d’un système de nettoyage qui se charge d’évacuer régulièrement les cendres du foyer de combustion des granulés ou du bois bûche vers le cendrier même pendant la combustion.
ALLUMAGE AUTOMATIQUE
La disposition du brûleur de granulés audessous de la chambre de combustion du bois bûche permet d’allumer automatiquement la chaudière. Lorsque la chambre de combustion est chargée de bois bûche, une résistance électrique de faible consommation allume le granulés pour ensuite allumer le boisbûche.
Lorsque l’enceinte du bois bûche est allumée, celle du granules s’éteint afin de laisser seulement la combustion du bois bûche. La combustion du granulés reprendra automatiquement lorsque le bois bûche sera complètement consommé. De cette façon la chaudière DUAL THERM permet un fonctionnement automatique du système de chauffage et d’eau chaude sanitaire, même en fonctionnant avec le bois bûche.
SYSTEME HOTSTREAM
La chaudière DUAL THERM intègre un système de réchauffe des retours du circuit chauffage dans le corps de la chaudière afin d’éviter tous risque de condensation. Ce système, appelé Hotstream élève la température de l’eau du circuit de chauffage lorsqu’elle revient dans la chaudière éliminant ainsi tout risque de condensation et prolongeant ainsi la durée de vie de l´appareil.*
Pas de commentaires client pour le moment.